Conseil vente de maison Commentaires fermés sur Parquet et pièces humides : tout ce qu’il faut savoir
Amateurs de parquets réjouissez-vous, les pièces humides comme la cuisine et la salle de bain sont parfaitement compatibles avec votre revêtement de sol préféré. En effet, contrairement à certaines idées reçues la pose d’un parquet dans ces pièces ne comporte aucun danger si l’on prend soin de respecter les quelques précautions suivantes.
Dans une pièce vraiment humide comme la salle de bain, le parquet devra impérativement être fait avec du bois exotique comme le teck ou le bambou, seules essences capables de supporter les variations hygrométriques importantes ainsi que les projections d’eau régulières grâce à leur imputrescibilité.
Pour la cuisine il est possible d’utiliser un parquet fait avec une essence européenne comme le chêne à condition qu’il soit correctement posé/protégé (voir paragraphes suivants) et que la pièce soit convenablement ventilée. Toutefois, les essences exotiques restent recommandées et peuvent être teintées si besoin pour s’accorder avec votre plan de travail en chêne ou hêtre massif.
Enfin, sachez qu’il existe aujourd’hui des parquets (mais également des plans de travails, étagères, etc.) fait à partir de chêne thermo-chauffé, procédé conférant au bois la même imputrescibilité que les essences exotiques citées plus haut, à un prix souvent plus raisonnable.
Parquet en bois massif ou contrecollé ? Si vous faites le choix d’un parquet en bois exotique, les deux peuvent convenir. Par contre, si vous souhaitez installer un parquet en chêne, il est préférable de s’orienter vers un parquet contrecollé qui sera plus résistant à l’humidité qu’un parquet en bois de chêne massif
Quel que soit le type de parquet que vous choisissez, il est impératif que la pose soit collée en plein pour assurer une étanchéité parfaite.
Tout comme votre plan de travail de cuisine ou vos autres meubles en bois, il convient d’appliquer une finition à votre parquet, massif ou contrecollé, si cela n’a pas été fait en usine. Pour les pièces humides, une huile ou un vitrificateur feront l’affaire. Attention néanmoins si vous choisissez de huiler votre parquet, il est indispensable de passer plusieurs couches sur votre parquet et de renouveler l’application régulièrement afin que le parquet soit constamment imprégné.
J’espère que ces conseils en provenance de professionnels du parquet vous seront utiles dans vos projets futurs !
Commentaires fermés sur Acheter une maison à refaire de A à Z : Est-ce que ça vaut le coup ?
Commentaires fermés sur L’électricité verte : une opportunité pour la vente de sa maison ?
Commentaires fermés sur Acheter une maison à refaire de A à Z : Est-ce que ça vaut le coup ?
Commentaires fermés sur L’électricité verte : une opportunité pour la vente de sa maison ?
Vente de maison est une plateforme de diffusion d'annonces de vente pas comme les autres. Votre maison à vendre ne sera pas représentée comme sur les autres sites de ventes immobilières, mais plutôt sera mieux mise en avant à travers une page web dédiée à elle !
Votre page dans "Vente de Maison" comportera toutes les informations et les photos de votre maison que vous nous enverrez.
Commentaires fermés sur Diagnostic immobilier : quelles pièces à fournir pour le vendeur?
Commentaires fermés sur Cuisine équipée vs cuisine aménagée : quelles sont les différences ?
Commentaires fermés sur Revente de maison : choisissez les bons équipements !
Commentaires fermés sur Investir dans l’immobilier à Clermont Ferrand
Commentaires fermés sur Diagnostic piscine : on fait le point !
Commentaires fermés sur Acheter une maison à refaire de A à Z : Est-ce que ça vaut le coup ?
Commentaires fermés sur L’électricité verte : une opportunité pour la vente de sa maison ?
Commentaires fermés sur Rénovation des fenêtres : une plus-value immobilière ?
Commentaires fermés sur Vendre sa maison avec une salle de bain au norme sénior
Commentaires fermés sur Les tendances immobilières pour les acheteurs en 2023