Conseil vente de maison Commentaires fermés sur Comment écrire une annonce immobilière ?
Vous avez mis en vente votre résidence principale ou votre résidence secondaire mais personne ne vous a encore contacté ? Ne désespérez pas et jetez plutôt un œil à l’annonce que vous avez publiée. Une annonce trop succincte ou, au contraire, trop étoffée et illisible décourage les internautes… et donc les potentiels acquéreurs. Voici quelques conseils faciles à suivre pour rédiger une annonce immo vendeuse à tous les coups !
Soyez précis et percutant
Accrochez le regard et l’intérêt de l’internaute dès les premiers mots. Mettez donc d’emblée en avant les qualités du bien, notamment la superficie et la localisation. Oubliez les abréviations qui feront fuir vos acheteurs.
Aux lapidaires « 5p, 3ch, 1sdb, 1sde » préférez ainsi les explicites « 5 pièces, 3 chambres, 1 salle de bain, 1 salle d’eau ».
De plus, développer les prestations assure un meilleur référencement naturel : intéressant lorsqu’on vend un bien dans un secteur fortement concurrentiel !
Structurez le contenu
Certes, il ne s’agit pas d’écrire une dissertation argumentée, 3 parties à l’appui. Cependant, mettez-vous à la place de votre lecteur et essayer de produire un contenu ordonné, agencé. Rappelez-vous, vous disposez d’un laps de temps très court pour séduire le lecteur !
Mentionnez d’emblée le type de bien concerné et la transaction : villa, appartement, studio, chalet, bastide, mais aussi vente, location, viager.
L’état du bien est également à indiquer dès les premières phrases de l’annonce : état neuf, ancien, à rénover, à rafraichir…
Attendez la fin de l’annonce pour intégrer les résultats du diagnostic performance énergétique (DPE), le montant des charges et celui de la taxe foncière. Évidemment, pensez à ajouter vos contacts, mail et téléphone.
Faites rêver !
Pas besoin de mots grandiloquents ni de travestir la vérité. Restez simple, naturel et vrai mais créez l’envie.
Quelques idées qui peuvent faire mouche ? Un « Tout le charme de l’ancien avec moulures, cheminée et parquet » fonctionne souvent mieux que « logement typiquement bourgeois » ; une « lumineuse pièce de vie » séduit davantage qu’un simple « salon avec deux fenêtre » ;
Détaillez également les atouts du quartier (commerces à proximité, écoles accessibles à pied, transports en commun…). Enfin, n’ajoutez pas de photos à la va-vite, faites en sorte qu’elles soient à l’avantage de l’intérieur comme de l’extérieur.
Commentaires fermés sur Acheter une maison à refaire de A à Z : Est-ce que ça vaut le coup ?
Commentaires fermés sur L’électricité verte : une opportunité pour la vente de sa maison ?
Commentaires fermés sur Acheter une maison à refaire de A à Z : Est-ce que ça vaut le coup ?
Commentaires fermés sur L’électricité verte : une opportunité pour la vente de sa maison ?
Vente de maison est une plateforme de diffusion d'annonces de vente pas comme les autres. Votre maison à vendre ne sera pas représentée comme sur les autres sites de ventes immobilières, mais plutôt sera mieux mise en avant à travers une page web dédiée à elle !
Votre page dans "Vente de Maison" comportera toutes les informations et les photos de votre maison que vous nous enverrez.
Commentaires fermés sur Diagnostic immobilier : quelles pièces à fournir pour le vendeur?
Commentaires fermés sur Cuisine équipée vs cuisine aménagée : quelles sont les différences ?
Commentaires fermés sur Revente de maison : choisissez les bons équipements !
Commentaires fermés sur Investir dans l’immobilier à Clermont Ferrand
Commentaires fermés sur Diagnostic piscine : on fait le point !
Commentaires fermés sur Acheter une maison à refaire de A à Z : Est-ce que ça vaut le coup ?
Commentaires fermés sur L’électricité verte : une opportunité pour la vente de sa maison ?
Commentaires fermés sur Rénovation des fenêtres : une plus-value immobilière ?
Commentaires fermés sur Vendre sa maison avec une salle de bain au norme sénior
Commentaires fermés sur Les tendances immobilières pour les acheteurs en 2023